Accueil


Le « beaujusdepomme » cuvée 2016 est arrivé !

Pour votre plaisir, pour la santé de vos enfants… et pour la sérénité de notre trésorier…
Même tarif qu’en 2015

Renseignements et commandes   http://www.sdn-paysderennes.org/nous-soutenir


Après bien des péripéties et quelques mois d’impatience, notre nouveau site est enfin opérationnel !

Vous y trouverez des informations concernant notre association, ses objectifs et son fonctionnement, nos prochaines rendez-vous, nos actions, des liens vers nos amis, des dossiers sur les thèmes d’actualité, bref, tout ce que l’on trouve habituellement sur un site militant… Cela se fera petit à petit, patience !

Nous recevrons avec intérêt vos remarques, critiques, suggestions, et collaborations.
N’hésitez pas à nous écrire, depuis notre page contact, ou directement à notre adresse.

Nous sommes hébergés à la Mce (Maison de la consommation et de l’environnement) située 48, Bd Magenta à Rennes, à deux pas de la gare SNCF.
N’hésitez pas à venir découvrir les multiples activités de notre maison (24 associations), consulter les ouvrages de son centre de ressources, visiter son jardin potager en terrasse…

Assos mcemce1mce2mce3


Une fin d’année 2015 dense pour une actualité préoccupante

La fin de l’année 2015 sera marquée par la tenue à Paris de la COP21, 21ème conférence des Nations Unies pour le climat. Objectif annoncé : prendre les décisions qui permettront de limiter à 2°C maximum l’augmentation de la température de la Terre d’ici la fin du siècle.

Pour les pessimistes, les jeux sont déjà faits, tant est forte l’inertie et tant est puissante la pression des lobbies économiques pour que rien ne vienne entraver leur marche vers toujours plus de croissance.
Pour les optimistes, c’est l’occasion de la dernière chance, celle qui permettra, si les citoyens se mobilisent, d’imposer le changement radical de société indispensable pour inverser la tendance.

C’est dans cette perspective que se tiendra dans 2 semaines à Rennes (les 25-26-27 septembre) l’évènement climat « La Pluie & le Beau Temps » à l’initiative de la fédération départementale IVINE, qui regroupe des associations environnementalistes locales, et de sa grande sœur FNE (France Nature Environnement).
Sortir du nucléaire-Pays de Rennes participera à cet évènement.

Nous serons également partie prenante des actions et manifestations qui seront organisées pendant la tenue de la COP21 en décembre.

Nous serons présents, comme chaque année, sur le salon Ille et Bio de Guichen les 10 et 11 octobre.

Nous coorganiserons, en partenariat avec La Bonne Assiette, Enercoop, et le ciné TNB, une nouvelle projection de « LIBRES ! » le dernier film de Jean-Paul Jaud (dimanche 15 novembre).

Nous continuerons de soutenir les salariés qui luttent pour que travailler ne détruise pas leur santé. Des sous-traitants du nucléaire aux salariés de l’agroalimentaire, il n’y a qu’un pas que nous franchissons sans hésiter.  Areva – Triskalia, même combat.

Nous relaierons et soutiendrons les actions de nos partenaires : autres associations de lutte contre le nucléaire, de défense des victimes de Tchernobyl ou Fukushima, laboratoires d’analyse de la radioactivité (ACRO, CRIIRAD), etc.

Nous participerons à des animations dans votre commune, votre maison de quartier, l’établissement scolaire de vos enfants, … si vous nous y invitez.

Enfin, nous renouvellerons l’opération :
Ramassage de pommes aux Vergers de l’Ille à St Grégoire pour qu’une nouvelle cuvée de jus de pomme bio estampillé « SDN-Pays de Rennes » nous procure les moyens de financer nos projets.
A vos paniers !